PLUS SÛRES, PLUS VERTES ET PLUS FACILES À UTILISER : LES PLAQUES POUR LES ROUTES EN PLASTIQUE SONT FANTASTIQUES !

Vendredi, Décembre 11, 2015

Le Royaume-Uni fait figure de chef de file en ce qui concerne les manières de trouver une alternative plus sûre et plus respectueuse de l’environnement par rapport aux plaques en acier pour couvrir les tranchées sur les autoroutes.

 

Le Royaume-Uni fait figure de chef de file en ce qui concerne les manières de trouver une alternative plus sûre et plus respectueuse de l’environnement par rapport aux plaques en acier pour couvrir les tranchées sur les autoroutes.

 

Oxford Plastic Systems, la société innovante située au Royaume-Uni, a reconnu le besoin de proposer une solution plus sûre et plus respectueuse de l’environnement concernant les problèmes liés aux lourdes plaques en acier pour les routes

et elle a tout simplement créé cette solution : un système de plaques modulaires pour les routes, fabriquées en matériaux composites, qui peuvent facilement être soulevées et mises en place par deux personnes ce qui élimine le besoin en

équipement de levage. Les avantages de ce produit de pointe ont été reconnus lors du salon des maires 2012 qui s’est déroulé à Paris, un important salon des services publics auquel ont participé les principales autorités locales françaises et au cours duquel la société a remporté le prix de l’innovation, spécialité travaux publics et routiers.

Les plaques pour les routes sont essentielles pour les services publics, les sociétés autoroutières, le secteur des infrastructures, les sociétés de la construction et d’organisation d’événements pour réduire les retards liées à la circulation et garantir un passage sécurisé des véhicules et des piétons. Le directeur de la prospection commerciale d’Oxford Plastic Systems, Peter Creighton précise : « Il existait un besoin réel concernant une alternative plus légère et plus sûre par rapport à l’acier ; en effet, des accidents se sont produits, et même des décès, à cause des plaques en acier. Cela nous a pris environ deux ans pour créer une plaque pour la route ne nécessitant que deux personnes pour la soulever mais qui pouvait également supporter un véhicule de 44 tonnes.