Des plaques de chaussée en composite

Lire l’article complet ici

Aujourd’hui, il existe une alternative à la plaque de chaussée en acier pour le franchissement de tranchées, il s’agit de plaques en composites proposées par l’entreprise anglaise Oxford Plastic System. Plus faciles à manutentionner, les plaques disponibles pour des tranchées jusqu’à 700-900 mm, apportent également d’autres avantages…

Plus légères (entre 40 et 65 kg) et donc plus faciles à manutentionner (plus besoin de grue, 2 personnes suffisent) que des plaques de chaussées traditionnelles en métal, les plaques en composite sont également très pratiques à poser, grâce à un système constitué de crochets permettant de les clipser entre elles, pour plus de modularité. Ainsi rapidement et parfaitement emboîtées, les plaques apportent une meilleure sécurité et robustesse lors des travaux en tranchées. Ces plaques supporteront ainsi une charge maximale de 6 000 kg par plaque, ce qui correspond à une charge de roues d’un véhicule de 44 tonnes.
La surface anti-dérapante offre un accès piétons sécurisé et les embouts en PVC les rendent très silencieuses lors du roulement des véhicules :« On note une diminution des nuisances sonores importante, qui sera particulièrement appréciée lors d’une utilisation en ville » explique Andrew Rogers, directeur export Europe d’Oxford Plastic Système, présent sur le salon Intermat. Le responsable rappelera également que la valeur de revente du matériau composite, quasi nulle, sera un atout supplémentaire, face à la recrudescence du vol de métaux.
« Conçues et fabriquées en angleterre, nos plaques Oxford sont disponibles à la vente en France via notre réseau de distribution composé de 30 points de ventes » précise encore Andrew Rogers.

Share
Comments for this post are closed.